Comment puis je télecharger et personnaliser mon billet pour le festival?

Comment puis je télecharger et personnaliser mon billet pour le festival?

Vous devez personnaliser vos billets jusqu'à 48h avant l'évènement avant de télécharger vos billets.

Attention : Si vous téléchargez sans avoir personnalisé , un message d'erreur va apparaître.

Si vos billets ne sont pas personnalisés et que vous n'avez pas envoyé à vos porteurs , les billets seront automatiquement attribués à l'acheteur qui se chargera de les donner à ses porteurs.
Tout le pilotage de la personnalisation se fait par l'acheteur des billets c'est lui qui peut "attribuer les billets" " modifier les noms" "annuler le transfert des billets"
Sachez que lorsque vous acheteur vous envoyez le billet au porteur et que celui çi ne veut plus y aller , donc le billet vous est restitué. Quand vous allez le réattribuer, le code barre sera modifié.
Si vous avez acheté un billet sur la billetterie PSH, vous avez reçu votre(vos) billet(s) directement par mail.
  1. Je suis acheteur :
Pour accéder à la personnalisation , vous devez vous connecter à votre commande dans l'Espace Service Clients pour attribuer les billets aux participants. Pour ce faire, vous avez reçu par mail un lien vers cet Espace, sinon retrouvez le ici




Etape 1 : Connectez-vous à votre commande en renseignant votre référence commande et votre code postal, adresse e-mail ou numéro de téléphone.

Etape 2 : Cliquer sur "Gérer les billets/attribuer les billets aux participants"



 Etape 3 : Pour chaque billet de votre commande, vous avez deux options : vous pouvez soit cliquer sur "M’attribuer le billet" là vous mettez votre nom soit indiquer le nom complet et l'adresse mail du participant si vous n’êtes pas le porteur


 

Etape 4 : Une fois tous les billets attribués, cliquez sur "Proposer des billets" pour finaliser l'attribution et l'envoi.



Etape 5 : Vous pilotez le suivi comme ci dessous avec différents statuts : 

M'attribuer le billet : c'est au départ quand vous n'avez fait aucune action 
Demandé : Vous avez envoyé votre invitation à votre porteur mais il n'a pas validé , vous pouvez le relancer en lui envoyant une réclamation
Transféré : vous avez mis le nom de votre porteur et votre porteur a bien validé et il a téléchargé le billet 
 


  1.  Je suis le porteur du billet:
Vous avez reçu un mail comme ci dessous qui vous indique de "demander le billet " c'est à dire d'accepter votre invitation afin de recevoir votre billet.



Vous devez cliquer sur "Demande de billet" , vous recevez un mail comme ci dessous et vous devez confirmer en validant sinon vous ne recevrez pas le billet à télécharger. 



Vous avez accepté de recevoir le billet  , vous recevez un mail pour télécharger le billet , vous avez 2 choix :
  1. Soit tout est ok , vous téléchargez le billet 
Vous recevez ce billet :


  1. Soit vous ne voulez plus y aller et vous rendez le billet :
 

Si vous voulez rendre le billet , vous cliquez sur "rendre le billet" , vous avez le message ci dessous car cela est définitif



Votre acheteur va recevoir ce message de confirmation ci dessous afin de réassigner le billet soit à la personne de son choix soit à lui même ou de le revendre sur le site de la bourse officielle des billets : attention les code barres se modifient.