Festival RTL2 – Essonne en scène par les Francofolies : Je ne peux plus aller au festival ou c'est complet, est ce que je peux revendre ou acheter des billets?

Festival RTL2 – Essonne en scène par les Francofolies : Je ne peux plus aller au festival ou c'est complet, est ce que je peux revendre ou acheter des billets?

Le site de revente est officiellement ouvert , c'est ici

Notre service de revente est conforme la législation française sur la revente de billets et soumis à aux conditions d’utilisation du service de revente.

Ce service est notamment proposé avec l'accord des organisateurs de l’événement.       
  1. Vous êtes vendeur Festival RTL2 – Essonne en scène par les Francofolies/ See Tickets :
Vous avez acheté votre billet sur la plateforme du festival https://festivalrtl2essonneenscene.fr/, vous avez accès à une plateforme de revente sécurisée: https://resell.seetickets.com/rtl2-essonne-en-scene/fr

Pour vous en tant que vendeur, toutes les transactions sont sécurisées. Notre service répond aux dernières exigences de la réglementation bancaire, qui imposent que l'argent ne soit pas conservé dans nos comptes, mais par un établissement de paiement, en l'occurrence Stripe.

  1. Vous ne pouvez revendre maximum qu'à la valeur faciale de votre billet. Vous ne pouvez pas revendre si votre compte bancaire est situé hors de la zone SEPA. 
1/ Vous devez vous identifier en saisissant votre e-mail avec lequel vous avez acheté vos billets. Vous recevrez un mail intitulé " Vérification de l'adresse e-mail " ( pensez à regarder vos spams) pour confirmer votre adresse e-mail. 



Des réponses à vos questions pour tous les vendeurs :
  1. Je n'ai pas vendu mon billet ? Puis-je assister à mon événement ?

Tant qu'il n'est pas vendu, votre billet vous appartient et vous pouvez assister à l'événement.

Si vous décidez d'assister à l'événement, vous devez désactiver votre annonce afin d'éviter que vos billets soient vendus avant l'événement.

Rappelez vous que dès que votre billet est acheté par un autre fan, son code-barre est invalidé et vous ne pouvez plus l'utiliser.

  1.  Je ne veux plus vendre mon billet. Que faire ?

C'est simple ! Il vous suffit de vous rendre sur votre compte client et de désactiver votre annonce.

  1. Mon annonce a été désactivée automatiquement , pourquoi ?
En effet celle-ci se désactive quand des conditions sur notre site ne sont pas respectées. Par exemple, une modification de l'adresse e-mail alors que vous avez un acheteur qui est en train de confirmer l'achat de votre billet. C'est notre système de sécurité qui détecte des manipulations non cohérentes.
Vous recevez un mailing intitulé "Votre annonce a été désactivée" et vous devez prendre contact avec notre service clients pour réactiver votre annonce.
  1. La revente est-elle limitée à certains types de billets ?
oui et vous avez ci dessous les exclusions selon les tarifs :
  • Tarif PSH
  • Tarif Groupe
  • Tarif Pass Navigo
  • Tarif Pass Culture
  • Tarif CE
  • Invitation
  • le PASS 2 jours car vous avez reçu 1 billet par jour.

Dans le cas où vous ne pouvez pas le revendre, vous pouvez le céder à la personne de votre choix , sachez que seul le code barre est important pour le contrôle d'accès.
  1. J'ai vendu mon billet ? Que se passe t'il ensuite ?
Vous pourrez faire votre demande de reversement de votre portefeuille à partir du 05/09/2024 à partir de 10h après le festival, ceci est valable pour les vendeurs du festival Essonne en scène par les Francofolies/SEE Tickets et les autres billetteries.  Cette information concernant votre virement sera mentionnée au moment de la mise en vente dans votre e-mail de confirmation de mise en vente.

  1. Vous êtes vendeur autres billetteries :
Vous allez sur le bouton  "Revendre un billet".
Vous allez mettre votre adresse e-mail et comme vous avez acheté sur une autre billetterie vous allez avoir le message "Aucun billet n'a été trouvé"
Rassurez vous "Vous devez rentrer avec votre code barre" afin de revendre votre billet.

  1. Vous êtes acheteur
Il vous est possible de racheter  la place d'un spectateur ne pouvant plus assister au concert sur notre plateforme de revente listée plus haut.
Après la transaction, un billet avec un nouveau code barre est émis à votre nom, il annule donc le billet de l'acheteur initial et vous permet de posséder à votre tour un titre d'accès valide pour le concert.

Vous avez sur votre billet par exemple : TARIF NORMAL DEBOUT PLACEMENT LIBRE MB que veut dire MB c'est un billet qui a été achété au départ sur le site du festival.

ATTENTION, si vous achetez des billets sur d'autres plateformes de revente non autorisées pour ce festival ou via tout autre moyen sur le marché secondaire vous encourez le risque de ne pas pouvoir assister au festival.

Les billets achetés pourront être téléchargés de suite après votre achat.

Si vous devez revenir vers le service clients pour vous aider à mettre en vente ou acheter, merci de joindre à votre demande une copie de votre ou vos billet(s) pour avoir les code barres concernés ainsi qu'une impression écran si vous avez un blocage. Notre service clients pourra être plus réactif pour vous répondre.