Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel : je ne peux peux plus aller au festival ou c'est complet, est ce que je peux revendre ou acheter des billets ?

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel : je ne peux peux plus aller au festival ou c'est complet, est ce que je peux revendre ou acheter des billets ?

La réponse est oui le site de revente est officiellement ouvert , c'est ici

Un empêchement de dernière minute ou le festival est complet , nous vous proposons un site de revente sécurisé !

Notre service de revente est conforme la législation française sur la revente de billets et soumis à aux conditions d’utilisation du service de revente.

Ce service est notamment proposé avec l'accord des organisateurs de l’événement.

Votre représentation doit être complète pour permettre la revente 
Vendeur : vous ne retrouvez pas vos billets quand vous êtes sur le site de revente même si vous vous êtes identifiés avec l'adresse e-mail utilisée lors de l'achat.
La raison est que votre évènement n'est pas ouvert à la revente , pensez à regarder avant ici 

Go ! c'est complet je peux revendre




NoGo! ce n'est pas complet , je ne peux pas revendre




  1. Vous êtes vendeur Printemps de Bourges / See Tickets :

Vous avez acheté votre billet sur la plateforme du festival , vous avez accès à une plateforme de revente sécurisée

Lorsque vous cliquez sur "Revendre un billet " vous pouvez rentrer avec votre adresse e-mail


Des réponses à vos questions pour tous les vendeurs :
  1. Je n'ai pas vendu mon billet ? Puis-je assister à mon événement ?

Tant qu'il n'est pas vendu, votre billet vous appartient et vous pouvez assister à l'événement.

Si vous décidez d'assister à l'événement, vous devez désactiver votre annonce afin d'éviter que vos billets soient vendus avant l'événement.

Rappelez vous que dès que votre billet est acheté par un autre fan, son code-barre est invalidé et vous ne pouvez plus l'utiliser.

  1.  Je ne veux plus vendre mon billet. Que faire ?

C'est simple ! Il vous suffit de vous rendre sur votre compte client et de désactiver votre annonce.

  1. Mon annonce a été désactivée automatiquement , pourquoi ?
En effet celle-ci se désactive quand des conditions sur notre site ne sont pas respectées. Par exemple, une modification de l'adresse e-mail alors que vous avez un acheteur qui est en train de confirmer l'achat de votre billet. C'est notre système de sécurité qui détecte des manipulations non cohérentes.
Vous recevez un mailing intitulé "Votre annonce a été désactivée" et vous devez prendre contact avec notre service clients pour réactiver votre annonce.
  1. La revente est-elle limitée à certains types de billets ?
oui et vous avez ci dessous les exclusions :
  1. Si vous achetez vos billets sur la plateforme PASS CULTURE, la revente n'est pas autorisée.
  2. Si vous avez un tarif INVITATION, la revente n'est pas autorisée.
  3. Si vous achetez auprès de votre CE OU GROUPE, la revente n'est pas autorisée.
  4. Si vous achetez auprès du CCAS/CGOS, la revente n'est pas autorisée
Dans le cas où vous ne pouvez pas le revendre, vous pouvez le céder à la personne de votre choix , sachez que seul le code barre est important pour le contrôle d'accès.
  1. J'ai vendu mon billet ? Que se passe t'il ensuite ?
Vous pourrez faire votre demande de reversement de votre portefeuille à partir du 25/04/2025 à partir de 12h après le festival.
  1. Vous êtes acheteur
Il vous est possible de racheter  la place d'un spectateur ne pouvant plus assister au concert sur notre plateforme de revente listée plus haut.
Après la transaction, un billet avec un nouveau code barre est émis à votre nom, il annule donc le billet de l'acheteur initial et vous permet de posséder à votre tour un titre d'accès valide pour le concert.

ATTENTION, si vous achetez des billets sur d'autres plateformes de revente non autorisées pour ce festival ou via tout autre moyen sur le marché secondaire vous encourez le risque de ne pas pouvoir assister au festival.

Les billets achetés pourront être téléchargés de suite après votre achat.

Si vous devez revenir vers le service clients pour vous aider à mettre en vente ou acheter, merci de joindre à votre demande une copie de votre ou vos billet(s) pour avoir les code barres concernés ainsi qu'une impression écran si vous avez un blocage. Notre service clients pourra être plus réactif pour vous répondre.